Notre guide nous fait découvrir le plateau des Glières, haut lieu de la résistance et zone naturelle protégée. Dépassement physique et mental sont au rendez-vous, le tout avec bienveillance et pédagogie.
Aller plus loin
Pour partir à l’assaut de ce niveau, à mi-chemin entre l’initiation et le perfectionnement, la pratique d’une activité sportive d’endurance telle que le jogging, la natation ou le cyclisme, plusieurs fois par semaine, est nécessaire. Envie de découverte ou de challenge, ce niveau t’offre la possibilité de mieux connaître tes limites et de te dépasser dans un environnement qui peut parfois se révéler exigeant selon les conditions météorologiques (neige, pluie, vents). Néanmoins, tu n’as pas nécessairement besoin d’un bagage technique poussé.
Les + : Nourriture bio et zéro déchet, deux nuits en hébergements zéro conso
Les - : transferts entre la gare et le point de départ
- Etre à l'aise en raquettes
- Etre capable de marcher pendant 4 à 5h en raquettes avec quelques moments d'efforts en montée
- Etre prêt à sortir de sa zone de confort (Effort physique, hygiène rudimentaire)
- Nombreux apprentissages sur le bivouac et la montagne en hiver
- Vivre un aperçu d'une expédition polaire en tractant une pulka (traineau), avec nuits sous Tipi non chauffé et repas sur réchaud
- Environnement avec des conditions météorologiques pouvant être imprévisibles et difficiles
- Selon les conditions sur le terrain (enneigement, forme du groupe...) le guide se réserve le droit de faire évoluer l'itinéraire
Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Oui depuis tout petit je crapahute dans les montagnes via une dizaine d'activités outdoor. vivre de ces dernières s'est avéré être une évidence et le métier d'accompagnateur moyenne montagne le moyen de partager ma passion.
Qu’est-ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Ce métier peut s'avérer difficile par moments. La météo et les conditions de terrain peuvent rendre la vie difficile. mais après une grosse journée, en arrivant sur le lieu du bivouac avec une vue sur un coucher de soleil qui nous réchauffe le visage au-dessus d'une mer de nuages, on ne peut rêver mieux.
Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Sans aucun doute c'est mon premier bivouac à 3000m d'altitude au sommet du mont Buet. Après 2 jours de marche nous étions arrivés assez en retard juste sous le sommet et la nuit n'avait pas été très reposante. Mais au réveil nous n'avons eu qu'a sortir du duvet pour voir le plus beau lever de soleil que j'ai eu la chance de voir sur le massif du mont blanc.
Quel est ton secret pour garder la forme ?
Continuer à découvrir de nouveaux itinéraires en montagne est une source d'énergie pour moi. rechercher sur le terrain des sentiers, que ce soit en randonnée, en trail ou dans les airs en parapente pour avoir une meilleure vue je suis presque tous les jours dehors. ça me permet parfois de faire des rencontres insolites avec la faune sauvage qui se cachait non loin des itinéraires classiques.
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !
- Chaussures de randonnée d'hiver, chaudes et imperméables
- Pantalon imperméable et coupe-vent (location possible)
- Veste chaude imperméable et coupe-vent (location possible)
- Sac de couchage grand froid confort -25° (location possible)
- Matelas de sol grand froid confort -10° (location possible)
Besoin de précisions sur cette liste d'équipement ?








L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Contacter l’équipe Explora Project pour avoir plus d’informations ou poser une question sur cette expédition.

Envoyer un mail à l’équipe
