Niveau 2 : Aller plus loin

Groenland: exploration en terre Inuit

Note
0 avis
Distance
150km
Durée
15 jours
Environnement
Terres polaires
Groenland
Trek

Si tu rêves d'explorer le Groenland en autonomie hors des sentiers, entre fjords, glaciers et à la rencontre des chasseurs Inuits qui y vivent de manière traditionnelle, voilà ta chance ! Embarque dans ce trek grandiose de 11 jours sur la côte est de la plus grande île du monde. Les ravitaillements et les transferts entre fjords se font grâce aux bateaux de pêche des inuits, le peuple maître de ces grands espaces ! Au programme, bivouac sous les étoiles et cuisine sur réchaud en tête à tête avec l’immensité du grand Nord.

Profil des participants
Condition physique générale
3/5

Cette expédition demande une bonne condition physique. Tu pratiques une activité sportive 2 à 3 fois par semaine. Tu as besoin du sport pour te sentir bien. Courir l’équivalent d’un trail de 20 km ne te fait pas peur.

Trek niveau III
3/5

  • Itinéraire sur sentier et hors sentier
  • Terrain pouvant comporter des difficultés: pierriers, moraines, passages à gué
  • Dénivelé positif pouvant aller jusqu'à 700 - 1 000 mètres et une distance de 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages plus techniques, mais ne nécessitant pas l'utilisation de cordes.
  • Je peux marcher environ 6 heures par jour
  • Je peux porter un sac d'environ 12-15 kg
Voir la grille des niveaux
Déroulé
Jour 1
Rendez-vous à l’aéroport international de Keflavík vers 16h ou directement en ville à 18h selon votre heure d'arrivée. Transfert en van vers la capitale islandaise et installation en auberge. Après une présentation du séjour et une vérification du matériel, nous profiterons de cette première soirée autour d’un dîner en...
Afficher davantage
Jour 2
Transfert vers l’aéroport domestique de Reykjavik. Dès que le séjour est confirmé, vous devrez réserver le vol de 10h45 avec la compagnie Air Iceland Connect - numéro NY 231. Ne tardez pas pour réserver cette expé: le plus tôt sera le mieux afin d'obtenir le meilleur prix sur les vols vers le Groenland. Arrivée sur l’île...
Afficher davantage
Galerie
Guide
Michel
Guide Explora Project, 54ans
Bio
Originaire des Pyrénées (catalonophone natif), je me passionne pour les territoires peu aménagés et la rencontre avec les populations autochtones des régions visitées. La Scandinavie, les Pays Nordiques mais aussi les Terres Polaires du Groenland et du Spitzberg ont été mes premières destinations. La Russie arctique, la Sibérie et la Mongolie sont des destinations qui répondent aux envies de grands espaces et de contacts humains.

Devenir guide,...
Afficher plus
Diplômes
Accompagnateur en montagne
Activités
Trek
15 jours
Distance
150 km
Km / jour
15 km
Heures / jour
6h +
Dénivelé / jour
environ 300m
Matériel et prestations
Le prix comprend / ne comprend pas
COMPREND
Transferts aller-retour en bateau local entre l'aéroport de Kulusuk et l'île principale
Transferts en van à Reykjavik
2 nuits en refuge
Transfert en bateau de pêche avec les locaux entre les fjords
2 diners à Reykjavik
8 nuits sous tente d'expédition
2 nuits chez l'habitant à Kulusuk
2 nuits en auberge à Reykjavik
Nourriture pour tout le séjour
Encadrement par un guide professionnel Explora Project
NE COMPREND PAS
Transfert en hélicoptère si l'accès maritime au village est bloqué par la banquise depuis l'aéroport (cas extrêmement rare) - 100€ par personne
Tout ce qui n'est pas spécifié dans "le prix comprend"
Les vols depuis /jusqu'a reykjavik et les vols depuis/jusqu'à Kulusuk
Assurance voyage rapatriement
Les essentiels de la liste d'équipement
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut-être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !

  • Veste imperméable coupe-vent
  • Sac à dos de 60L
  • Chaussures de randonnée montantes
  • Lampe frontale
  • Bâtons de marche
Accès
Rendez-vous
Début
Lieu
Ville de Reykjavik (le lieu précis sera reprécisé)
Heure
18:00
Fin
Lieu
Aéroport de Reykjavik puis aéroport de Kulusuk (prendre 2 vols séparés)
Heure
08:00
Comment s'y rendre ?
Par avion
Aéroport Reykjavik
Infos
Tourisme responsable
Explora Project est engagée dans une démarche de tourisme responsable, particulièrement soucieuse de la préservation des environnements traversés. Les expéditions proposées recherchent, autant que possible, à être autonomes en énergie, à propulsion humaine ou animale, et respectent les principes du sans trace et 0 déchets. Elles sont éphémères : les itinéraires sont proposés un nombre limité de fois, afin de conserver l’aspect « exploratoire » et « exceptionnel » des séjours proposés. Les expéditions se font en petits groupes de 10 participants maximum, afin de préserver l’authenticité et l’intégrité des lieux traversés. La société Explora Project reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’association « 1% pour la planète ».
Impact de la météorologie sur les séjours
Explora Project propose des séjours en milieux naturels, avec objectif la reconnexion avec la nature et le dépassement de soi. Par conséquent, les départs seront maintenus quelles que soient les conditions météorologiques (pluie, neige, vent, orage). Des modifications d’itinéraire, d’activités ou d’hébergement peuvent être apportées selon les circonstances.

L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Afficher davantage
Avis
0 avis
Suggestions

Expéditions similaires