Premiers pas
Baptême de l’expédition pour ceux qui souhaitent vivre une première expérience en pleine nature, sans effort physique particulier à fournir, avec un petit groupe de débutants aventuriers. Tu peux marcher, te déplacer sans contraintes pendant plusieurs heures, mais tu n’as pas de bagage technique.
- Les + : Accessible en train - Nourriture bio, zéro déchet - Guide déjà sur les lieux - Hébergement zéro conso
- Les - : Envoi de la nourriture depuis Annecy vers le lieu de l'expédition
- Savoir nager
- Accessible aux débutants en canoë
- Une déconnexion totale dans une nature calme et sauvage
- Apprentissages du bivouac avec feu de camp en bord de rivière
- Compter environ 4h30 de canoe par jour (2h le matin et 2h30 l'après-midi)
- Un niveau de confort et intimité limité (nuits en bivouac, pas toujours de sanitaire)
- 2 passagers par embarcations
- Prendre peu d'affaires afin de tout faire rentrer dans un bidon de 68L par personne
Originaire des Gorges du Haut-Allier, j’ai découvert le kayak adolescent en pratiquant dans le club de Langeac. Je suis ensuite devenu moniteur dans ce même club en transmettant mes connaissances aux élèves. Ma passion pour l'eau vive m'a amené à participer à l’organisation et l’encadrement de nombreux raids aventure comme le Raid Gauloise, le Raid Salomon le Challenge Interbancaire… et ce, dans de nombreux pays plus ou moins exotiques :...
Originaire des Gorges du Haut-Allier, j’ai découvert le kayak adolescent en pratiquant dans le club de Langeac. Je suis ensuite devenu moniteur dans ce même club en transmettant mes connaissances aux élèves. Ma passion pour l'eau vive m'a amené à participer à l’organisation et l’encadrement de nombreux raids aventure comme le Raid Gauloise, le Raid Salomon le Challenge Interbancaire… et ce, dans de nombreux pays plus ou moins exotiques : Patagonie, Italie, Afrique du sud, Lesoto, Equateur, Népal, Vietnam… J'espère vous faire découvrir ce petit coin de paradis qu'est la rivière de l'Allier !
Quand je suis sur l'eau, je regarde autour de moi et je me dis que la richesse est là !
Quelle est ton expédition la plus marquante ?
C'était en Afrique du Sud, avec une arrivée en raft dans le pays zoulou avec des centaines d'enfants qui sortaient de l'école et qui chantaient des chants traditionnels. J'en au encore un petit pincement au cœur.
Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Un guide au Népal qui marchait (pour ne pas dire courir) en tong, vieux survêtement et tee-shirt troué sur le dos. Le soir-même, je me retrouve à discuter avec lui tranquillement et il me raconte de façon très humble ses multiples ascensions sur l'Everest et le K2, sans oxygène.
Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
J’ai d’abord écumé les rivières du massif central, puis très vite, au travers d’une pratique compétitive ou loisirs en eaux-vives, celles de France et de Navarre. J’ai eu la chance de participer à plusieurs championnats et coupes du monde pour pousser encore un peu plus loin la découverte des eaux vives du monde.
Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?
Je serais un saumon, pour son sens de l’orientation, sa folie des grandes distances et son flegmatique sens de la navigation.
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !
- Veste imperméable coupe-vent
- Baskets pouvant prendre l'eau (ou chaussures type crocs)
- Lampe frontale
- Sac de couchage confort 0°/5°c
Remarque : tout l'équipement sera à mettre dans des bidons étanches fournis par le guide
Besoin de précisions sur cette liste d'équipement ?










Afficher les avis suivants (0)
L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Contacter l’équipe Explora Project pour avoir plus d’informations ou poser une question sur cette expédition.

Envoyer un mail à l’équipe
