328
Ajouter aux favoris

Dans la peau d'un musher norvégien

On t'emmène en immersion sur les terres polaires du nord de la Norvège, dans la vie d'un musher, cette personne passionnée qui conduit les traîneaux à neige tirés par un attelage de chiens. Durant 7 jours, expérimente les rouages d'un chenil en aidant à la vie sur la ferme, conduit ton propre attelage, observe les aurores boréales et profite de douces nuits avec un sauna et un chalet en rondins, en tête à tête avec la nature.

Profil de l'expédition
Niveau d'expédition
2/5

(Se) Découvrir
Un premier pas dans l’aventure, avec un petit effort physique à fournir. Tu pratiques un sport régulièrement, tu es capable de marcher, te déplacer pendant plusieurs heures d’affilée. Aucune compétence technique à avoir, seulement l’envie de sortir de la routine et de découvrir ce dont tu es capable dans un cadre naturel dépaysant, et pourquoi pas dans une activité nouvelle.

Quel niveau te correspond ?
Note écologique

L’empreinte carbone de cette expédition est de 166,1 kg/participant/jour.
  • Les - : Vol moyen courrier - Alimentation des chiens 
Pourquoi une note pour l'environnement ?
Prérequis physiques et techniques


  • Pratiquer un sport d’endurance au moins 1h par semaine.
  • Bienvenue aux débutants dans la pratique
  • Envie de découvrir les rouages d'une vie de musher

À quoi s’attendre ?


  • Participation à la vie sur la ferme: soins et nourriture des soins, entretien du chenil et des sentiers, entraînement des chiens
  • 4 à 5h par jour de pratique en extérieur dans un environnement polaire pouvant afficher un thermomètre à -20°C
  • Quelques moments physiques soutenus pour aider parfois les chiens à avancer dans la neige profonde
  • Une déconnexion totale dans un environnement vierge et sauvage, loin de toute civilisation humaine

Voir le jour par jour de cette expé
Tes guides
Espen
Guide Explora Project, 50 ans
Bio
Espen a grandi dans le nord de la Norvège, et a toujours eu une forte attirance pour la nature. Petit, ses parents l'emmenaient en skis nordiques, visiter des éleveurs de rennes dans toute la région. Ranger et passionné d'activités sportives, Espen connait les grandes étendues et l'histoire de son pays par cœur. Il est également instructeur de canoë certifié.
Il a accompli plusieurs expéditions de 2 à 3 mois, en ski, canoë et traîneau à chiens,...
Afficher plus
Diplômes
Skipper, guide de chien de traineau, moniteur de canoë
Delphine
Guide Explora Project , 35 ans
Bio
Delphine a grandi à Grenoble, "la capitale des Alpes françaises", et a fait ses études d'officier de la marine marchande, de moniteur de voile et de plongeur professionnel. Delphine a navigué autour de l'océan Atlantique et l'a traversé plusieurs fois sur un grand voilier, avec la marine française. Elle a travaillé comme capitaine et officier sur de nombreux navires, des voiliers aux plus grands navires d'expédition, des bateaux de pêche et...
Afficher plus
Diplômes
Monitrice de voile, musher
Cartographie
Jour par jour
Jour 1
Accueil avec le groupe à l'aéroport et transfert en van vers la ferme (30 min de transfert). Installation dans nos hébergements pour la semaine, visite de la ferme et premiers contacts avec l'accueil chaleureux des chiens. Présentation de la semaine, dîner tous ensemble et première nuit à 66 degrés nord, dans le cercle polaire arctique.
Chiens de traîneau
Afficher les jours suivants (3) Poser une question
Équipement
Les essentiels de la liste d'équipement

La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !

Vêtements chauds de ski
Doudoune chaude en plumes type "Grand froid"
Chaussures d'hiver bien chaude (type Sorel)
Lampe frontale
Sac de couchage 0/-5°C

Besoin de précisions sur cette liste d'équipement ?
Poser une question
Accès
Lieux et heures de rendez-vous
DÉBUT DE PROGRAMME
Lieu
Aéroport de Bardufoss
Heure
19:00
FIN DE PROGRAMME
Lieu
Aéroport de Bardufoss
Heure
10:00
Comment s'y rendre ?
Par avion
Aéroport de Bardufoss depuis Oslo
Prestations
Le prix inclut / n'inclut pas
INCLUS
Hébergement à la ferme
Encadrement par des guides professionnels Explora Project
Transfert et logistique depuis/vers l'aéroport de Bardufoss vers la ferme
Equipement pour l'activité: 1 traîneau et plusieurs chiens par personne
N'INCLUT PAS
Assurance Assistance - Rapatriement
Vols internationaux vers/depuis Bardufoss
Tout ce qui n'est pas spécifié dans "le prix comprend"
Avis
4 avis
Marie
Participant
Le 24 janvier 2022
Semaine magique avec Delphine, Espen, les autres participants de l'expédition et les chiens :) L'organisation était parfaite, je suis ravie ! La façon de vivre de Delphine et Espen en harmonie avec leurs chiens, leur environnement, la nature et ce qu'elle offre m'a bouleversé !

Afficher les avis suivants (3)
Infos importantes
Norvège - Santé et identité
- N'oubliez pas d'être à jour dans les vaccins "classiques": diphtérie-tétanos-poliomyélite +/-coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
- Une assurance assistance rapatriement est fortement conseillée en cas de frais médicaux, frais d'hospitalisation ou rapatriement sanitaire. Vérifiez les clauses de votre contrat d'assistance rapatriement.
- Procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie : la demande doit être faite sur le site ameli.fr. Elle vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge partielle par la sécurité sociale.

Si vous êtes ressortissant français, vous devrez être muni d'une carte nationale d’identité ou passeport valide, et couvrant la durée du séjour. Les autorités norvégiennes n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Norvège.
Pour les autres ressortissants, veuillez vous renseigner à l'ambassade ou au consulat de Norvège de votre pays de résidence.
Tourisme responsable
Explora Project est engagée dans une démarche de tourisme responsable, particulièrement soucieuse de la préservation des environnements traversés. Les expéditions proposées recherchent, autant que possible, à être autonomes en énergie, à propulsion humaine ou animale, et respectent les principes du sans trace et 0 déchets. Elles sont éphémères : les itinéraires sont proposés un nombre limité de fois, afin de conserver l’aspect « exploratoire » et « exceptionnel » des séjours proposés. Les expéditions se font en petits groupes de 10 participants maximum, afin de préserver l’authenticité et l’intégrité des lieux traversés.
Impact de la météorologie sur les séjours
Explora Project propose des séjours en milieux naturels, avec objectif la reconnexion avec la nature et le dépassement de soi. Par conséquent, les départs seront maintenus quelles que soient les conditions météorologiques (pluie, neige, vent, orage). Des modifications d’itinéraire, d’activités ou d’hébergement peuvent être apportées selon les circonstances.

L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Afficher toutes les infos importantes
Contact
Contacter l’équipe Explora Project

Contacter l’équipe Explora Project pour avoir plus d’informations ou poser une question sur cette expédition.

Par message privé
L’équipe te répondra via ton adresse mail.
Envoyer un mail à l’équipe
Par téléphone
du lundi au vendredi, de 9h à 18h au +33 (0)4 82 81 00 07
2 départs
à partir de 1960 €
4 participants -  328 personnes intéressées
+325
, les inscrits et les places disponibles sur chaque départ.
Suggestions
Expéditions similaires