Niveau 2 : Aller plus loin

Corse: voile et cimes

Note
2 avis
Distance
km
Durée
9 jours
Environnement
Mers et océans
France
Trek
Voile

9 jours et 8 nuits sur notre refuge flottant pour explorer la Corse à la voile et y découvrir ses beautés. Au programme des randonnées sur les côtes sauvages, navigation dans les eaux azures au rythme du vent, de mouillages en criques sauvages, des partages et des apprentissages sur les techniques de voile. Une expérience unique pour découvrir la Corse autrement en pleine saison, loin des foules..

Profil des participants
Condition physique générale
2/5

Cette expédition demande une bonne condition physique. Tu pratiques une activité sportive 1 à 2 fois par semaine. Marcher 20 à 25 km ne te fait pas peur, et tu es capable de supporter un dénivelé positif d’environ 800 m.

Trek niveau II
2/5

  • Je peux porter un sac à dos d'environ 10 kg
  • Je peux marcher 5 heures par jour sur sentier avec un dénivelé maximum d'environ 600 à 800 mètres de dénivelé positif sur des distances de 15 km
  • Je souhaite découvrir ou approfondir le bivouac

Voile niveau I
1/5

  • Je n'ai jamais ou peu navigué
  • Je souhaite apprendre les bases de la navigation
  • Dormir sur le bateau ne me fait pas peur
  • Je sais nager
Voir la grille des niveaux
Déroulé
Jour 1
Le groupe se retrouve devant le port d'Ajaccio à 17h. Présentation du voilier et de l'espace de vie, présentation du séjour et topo sécurité avec Alexandre. Nous profiterons d'un diner à bord pour se familiariser avec le voilier. Nuit au mouillage dans la baie d’Ajaccio avec une première nuit en mer.
Jour 2
Belle et longue navigation en direction du nord, jusqu’au Cap Rossu (environ 8h). Mouillage dans une petite crique sauvage (plusieurs possibilités en fonction de la houle). Si les conditions le permettent le choix se portera sur une crique rocheuse où peu de marins s’aventurent : découverte des techniques de mouillages...
Afficher davantage
Galerie
Guide
Emilie et Alexandre
Guide Explora Project, 40ans
Bio
L’histoire d’Alexandre et d’Emilie, c’est celle de deux âmes aventurières. Amoureux des grands espaces, l’un est passionné de voile et l’autre de montagne. 
Vivre simplement et intensément au rythme des flots, du vent et du soleil, voilà ce qui les anime et ce qu’ils vous proposent de vivre avec eux ! À deux, ils réunissent les ingrédients pour la recette d’un séjour voile et randonnée mêlant découverte, apprentissage, voyage,...
Afficher plus
Diplômes
AMM, BPJEPS Voile Croisière et Capitaine 200
Activités
Trek
6 jours
Distance
40 km
Km / jour
10 km
Heures / jour
5h +
Dénivelé / jour
environ 800m
Voile
jours
Matériel et prestations
Le prix comprend / ne comprend pas
COMPREND
Hébergement sur le voilier
Toute la nourriture pour le séjour
Encadrement sur le voilier et pendant les randonnées
Navigation sur le voilier et exploration des îles
1 repas dans un restaurant
NE COMPREND PAS
Equipement de snorkeling (masque, tuba et éventuellement palme)
Transport jusqu'au lieu de rendez-vous
Assurance voyage rapatriement
Ton équipement personnel
Les essentiels de la liste d'équipement
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut-être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !

  • Veste et pantalon imperméable coupe-vent
  • Lampe frontale (location possible)
  • Sac à dos de 30L
  • Sac de couchage confort 15°c (location possible)
Accès
Rendez-vous
Début
Lieu
Port d'Ajaccio (Charles Ornano)
Heure
12:00
Fin
Lieu
Port d'Ajaccio (Charles Ornano)
Heure
12:00
Comment s'y rendre ?
Par voiture
Nombreux ferry depuis Toulon, Marseille et Nice. Arrivée à la gare maritime (à coté du port de plaisance où on se retrouve).
Par train
Nombreux ferry depuis Toulon, Marseille et Nice. Arrivée à la gare maritime (à coté du port de plaisance où on se retrouve).
Par avion
Depuis l'aéroport d'Ajaccio, prendre une navette/bus qui mène à Ajaccio et descendre à la gare ferroviaire (en face du port Charles Ornano) ou maritime pour retrouver le groupe.
Infos
Tourisme responsable
Explora Project est engagée dans une démarche de tourisme responsable, particulièrement soucieuse de la préservation des environnements traversés. Les expéditions proposées recherchent, autant que possible, à être autonomes en énergie, à propulsion humaine ou animale, et respectent les principes du sans trace et 0 déchets. Elles sont éphémères : les itinéraires sont proposés un nombre limité de fois, afin de conserver l’aspect « exploratoire » et « exceptionnel » des séjours proposés. Les expéditions se font en petits groupes de 10 participants maximum, afin de préserver l’authenticité et l’intégrité des lieux traversés. La société Explora Project reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’association « 1% pour la planète ».
Impact de la météorologie sur les séjours
Explora Project propose des séjours en milieux naturels, avec objectif la reconnexion avec la nature et le dépassement de soi. Par conséquent, les départs seront maintenus quelles que soient les conditions météorologiques (pluie, neige, vent, orage). Des modifications d’itinéraire, d’activités ou d’hébergement peuvent être apportées selon les circonstances.

L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Afficher davantage
Avis
2 avis
Camille
Participant
Le 20 décembre 2019
Laetitia
Participant
Le 21 décembre 2019
Suggestions

Expéditions similaires