Aller plus loin
Pour partir à l’assaut de ce niveau, à mi-chemin entre l’initiation et le perfectionnement, la pratique d’une activité sportive d’endurance telle que le jogging, la natation ou le cyclisme, plusieurs fois par semaine, est nécessaire. Envie de découverte ou de challenge, ce niveau t’offre la possibilité de mieux connaître tes limites et de te dépasser dans un environnement qui peut parfois se révéler exigeant selon les conditions météorologiques (neige, pluie, vents). Néanmoins, tu n’as pas nécessairement besoin d’un bagage technique poussé.
- Les + : Nourriture Explora durant tout le séjour
- Les - : vol moyen courrier - véhicule privé pour les déplacements quotidiens - hébergement "comme à la maison"
- Avoir des bases d'escalade (savoir monter en tête dans du 5) OU avoir participé à une initiation de cascade proposée par Explora Project
- Cascade de glace dans un milieu polaire et sauvage
- 5 jours de cascade sur différents sites
- Transferts quotidiens véhiculés (jusqu'à 30 min)
- Evolution vers l'autonomie
- Être prêt à affronter le froid : 5h par jour à -10°C
Né en Belgique, c’est tardivement que je découvre la montagne lors d’un séjour à ski à Chamonix. Mes yeux s’ouvrent alors pour manger toute cette beauté. Ma première course en montagne fut l’arête Forbes au Chardonnet. Avec l’escalade, j’ai continué de découvrir ce terrain de jeu aux dimensions surnaturelles, qui s’est élargi au fil des saisons, à travers les massifs des Alpes en grimpant et puis avec le ski de rando. Nourri par cette passion,...Afficher plus
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !
- Sac à dos 30-40 L
- Chaussure d'alpinisme avec attaches crampons semi-automatiques
- Doudoune chaude en plumes
Besoin de précisions sur cette liste d'équipement ?









- Une assurance assistance rapatriement est fortement conseillée en cas de frais médicaux, frais d'hospitalisation ou rapatriement sanitaire. Vérifiez les clauses de votre contrat d'assistance rapatriement.
- Procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie : la demande doit être faite sur le site ameli.fr. Elle vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge partielle par la sécurité sociale.
Si vous êtes ressortissant français, vous devrez être muni d'une carte nationale d’identité ou passeport valide, et couvrant la durée du séjour. Les autorités norvégiennes n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Norvège.
Pour les autres ressortissants, veuillez vous renseigner à l'ambassade ou au consulat de Norvège de votre pays de résidence.
L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Contacter l’équipe Explora Project pour avoir plus d’informations ou poser une question sur cette expédition.

Envoyer un mail à l’équipe
