Tracté(e)s et encouragé(e)s par nos fidèles compagnons d'aventure, nous profitons d'une véritable expérience de déconnexion sportive.
Aller plus loin
Pour partir à l’assaut de ce niveau, à mi-chemin entre l’initiation et le perfectionnement, la pratique d’une activité sportive d’endurance telle que le jogging, la natation ou le cyclisme, plusieurs fois par semaine, est nécessaire. Envie de découverte ou de challenge, ce niveau t’offre la possibilité de mieux connaître tes limites et de te dépasser dans un environnement qui peut parfois se révéler exigeant selon les conditions météorologiques (neige, pluie, vents). Néanmoins, tu n’as pas nécessairement besoin d’un bagage technique poussé.
Les + : Accessible en train, nourriture locale
Les - : Navettes aller et retour pour le chenil, nourriture des chiens
- Aimer les animaux et Rester bienveillant même en cas de difficulté
- Pratiquer un sport d'endurance au moins 2h par semaine
- Etre capable de trottiner sur 8 à 10km (randonnées sportives)
- Pouvoir porter son sac (pique-nique / veste / eau pour la journée)
- Ne pas avoir de problème de dos
- Etablir une vraie relation de complicité et de partage avec les chiens
- Un vrai moment de déconnexion au coeur du Queyras
- 4-5 heures d'effort par jour
- Des hébergements charmants et confortables, en chambres partagées
Apres un stage chez lui, j'ai passé mon diplôme de monitrice d'attelage canin et repris un chenil à Abries où je vie désormais.
J'aime partager les défis avec mes chiens....
Nous faisons connaissance avec le groupe mais aussi avec la meute, autour d'un pot d'acceuil . Le moment d'établir nos nouveaux binômes pour les trois prochains jours avec nos nouveaux compagnons, les chiens.
Puis nous partons depuis le chenil en forêt, un début de randonnée en piste forestière puis sur un petit sentier de montagne sauvage pour rejoindre le col de la Lauze, sommet de l'ancienne station d'Aiguilles en Queyras aujourd'hui fermée. De là nous redescendons dans un alpage où nous verrons quelques vestiges de cette ancienne station de ski, pour rejoindre le hameau de Peynin. Ancien hameau d'alpage, accessible par une piste forestière, le Hameau de Peynin a retrouvé son calme et son aspect sauvage depuis que sa fermeture.
C'est ici que nous passons la première nuit dans un chalet d'alpage, avec une vue imprenable sur les fonds de Peynin et à la crête du Mourre Froid.
Selon nos envies et les conditions météos, possibilité de monter jusqu'au col de la Lauze. Le soir, nous nous occupons de nos commagnons d'aventure et partageons un bon dîner au chalet. Nuit en chambres partagées (certaines sont équipées de lit doubles, à partager).
La liste complète te sera transmise dans ton espace personnel après inscription.
Tu trouveras ici les quelques pièces essentielles que tu n'as peut être pas chez toi.
Nous avons une solution de location pour la plupart de ces pièces, toutefois n'hésite pas à demander à tes amis !
Un drap type sac à viande
Paire de chaussure de marche ou type trail
Pantalon confortable pour la randonnée
Besoin de précisions sur cette liste d'équipement ?








L’équipe Explora Project se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.
Contacter l’équipe Explora Project pour avoir plus d’informations ou poser une question sur cette expédition.

Envoyer un mail à l’équipe
