Le 19 novembre 2020
Engagement Responsable

Bourse Climat 2021 : Explora Project finance ton projet pour l'environnement


Par Marine



Explora Project
Partage cet article


→ SOUMETS TON PROJET ICI

La Bourse Climat prend part à l’engagement environnemental d’Explora Project, première société française du tourisme à mission dont la Raison d’Être est claire :
“Devenir l’acteur engagé du tourisme d’aventure en proposant, au plus grand nombre, un modèle de voyage à impacts positifs pour l’Homme et l’environnement.

Pour cela, Explora Projet et ses équipes se mobilisent pour mener à bien les 3 missions suivantes au cours des 24 prochains mois :
 
  •  Développer et proposer un modèle de voyage responsable et durable 
  •  Sensibiliser nos guides, nos participants et notre communauté aux problématiques environnementales actuelles et proposer ensemble des solutions en faveur du développement durable
  •  Stimuler une culture d’entreprise basée sur la passion de l’outdoor et l’engagement environnemental 

Explora Project souhaite aller plus loin en soutenant des projets en faveur du développement durable !
La Bourse Climat financera chaque année, à hauteur de 3000 euros, des projets engagés, participants activement et de façon innovante, à la lutte contre les dérèglements climatiques. 

QUI PEUT DEVENIR LAURÉAT-E DE LA BOURSE CLIMAT ? 

La bourse Climat s’adresse à toute personne (professionnelle ou non) ayant un projet solide et innovant qui contribuera à la lutte contre les dérèglements climatiques et/ou la perte de la biodiversité. 
Ce projet devra donc proposer des actions concrètes et solutions durables en faveur de la protection de l’environnement pour avoir à terme, et à l’instar de l’engagement d’Explora Project, un (ou plusieurs) impact(s) positif(s) pour l’Homme et/ou l’environnement (e.g. technologie pour réduire ses émissions de GES, programme de compensation, actions de sensibilisation, mesure de l’impact de l’homme sur un territoire pour proposer des solutions durables, etc).

COMMENT CANDIDATER À NOTRE BOURSE AU CLIMAT ?
Pour candidater à la Bourse au Climat, vous devez IMPÉRATIVEMENT remplir ce formulaire

QUELS TYPES DE DÉPENSES FINANCE NOTRE BOURSE ?
Explora Project peut financer les frais de recherche, de transport, de matériel, d’hébergement, de nourriture... Le budget du projet devra nous être présenté, ainsi que tous les moyens de financement mis en œuvre. Le montant de la Bourse Climat devra représenter un minimum de 40% du budget total du projet proposé. Une enveloppe totale de 3000 TTC sera engagée pour soutenir le projet sélectionné !

Lire plus d’articles