Armelle


Exploratrice des plus hauts lacs gelés en kite

Armelle
Après 15 ans de compétition en équitation (sauts d'obstacles et concours complet), je commence le kitesurf en 2008. Fascinée par son côté aérien et sa vitesse de glisse, je suis séduite par le fait d’être propulsée par la seule force des éléments.

Je dédie beaucoup de temps à ma passion pour la montagne, notamment grâce à mon frère, guide de Haute montagne. Il m’a initié à approcher les hauts sommets, à dévaler des pentes vierges cachées et observer des recoins encore à l’abri de l’humanisation. 

"Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait !"

Comment es-tu entrée dans le monde de l'exploration ?

Mes 1ères explorations se sont déroulées au gré des pages de Jack London, Jules Verne, Frison Roche et bien sûr Tintin ! La lecture a, je pense, nourri dès mon plus jeune âge cette envie d’explorer comme mes idoles de papier ! Ensuite, cela s’est construit petit à petit en ne m’interdisant pas de repousser les limites des sports que je pratiquais ou avais envie de pratiquer.

Quelle est ton expédition la plus marquante ?

L’aventure Riding to Explore dans les Alpes ! Rider en France à quasiment 3000m d’altitude entre une moraine et un front de glacier reste une expérience unique et inoubliable.

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?

Une aile et une planche de kite… On ne sait jamais ! C’est comme ça que je me suis retrouvée à kiter sur le lac de Passy face au Mont-Blanc en plein mois de février alors que j’étais partie pour skier :D

Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Martin ! Ensemble on va toujours plus loin …

Quel est ton rituel quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ? (plat/repas ...)

Décharger l’appareil photo en mangeant une baguette entière avec du beurre (salé !) et prendre une bonne douche chaaauuude :D

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !