Benjamin De Molliens


Eco-Adventurier à l’Expédition Zéro & ancien cofondateur de Plastic Odyssey



Découvre son podcast
Benjamin De Molliens
Benjamin de Molliens aka Ben expédition zéro est notamment connu sur les réseaux sociaux pour son initiative " Nettoie ton km", lancée pendant le confinement. Une initiative qui a engendré un véritable buzz partout en France.

Co-fondateur de "Plastic Odyssey " et engagé dans le ramassage du plastique dans les océans, il est aujourd'hui micro-explorateur responsable et se bat pour engager sa communauté à une sobriété dans le voyage, zéro déchet, zéro matériel neuf,  zéro émission carbone.

Votre dernier projet (votre projet le plus marquant pour vous) : Traversée des Alpes à pied / Dernier : Descente du canal du midi en stand up paddle / Prochain : Traversée du Jura en ski-pulka

Vos réseaux (liens): site internet/Facebook/Instagram/youtube
https://www.instagram.com/ben_expedition_zero
https://www.facebook.com/benexpeditionzero
https://www.linkedin.com/in/benjamin-de-molliens-14492b43/ 

Votre citation, phrase, proverbe, anecdote préférée en rapport avec vos expéditions.

''Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.'' Prophétie d'un Amérindien Cree.


  • Comment es-tu entré dans le monde de l'exploration ?

J'ai commencé fin mai dernier avec un mini défi de 6 jours à vélo . Donc récemment et par envie d'utiliser ma passion pour l'aventure comme support d'activisme pour la protection de l'environnement

  • Quelle est ton expédition la plus marquante ?

Pour l'instant la GTA (Grande Traversée des Alpes) dans le cadre de mon projet Expedition Zero. Sinon ma traversée de l'Asie de Istanbul à la Chine par la route de la soie en 4,5 mois à travers tous les pays en ''Stan'  sauf le Turkménistan. ;)  

  • De quel objet ne te sépares-tu jamais ?

aucun objet fétiche, mais j'ai de plus en plus souvent avec moi des sacs de vrac :)

  • Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Ouh, j'en ai eu beaucoup de belles. Des très fortes en Ethiopie avec des membres de tribus comme les Dassanetch. C'était dans le cadre de ma traversée de l'Afrique de l'Est en auto-stop. Mais aussi de magnifiques rencontres lors de mon voyage en Asie, par exemple à Quetta en Afhganistan avec une famille de commercants en riz.

  • Quel est ton rituel quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?

Je n'ai pas forcément de rituel mais un bon gâteau maison préparer par ma copine ca me fait super plaisir :)
Expédition zéro

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !