Stéven Le Hyaric


Explorateur à deux roues

Stéven Le Hyaric
Ancien cycliste Élite, je me définis aujourd'hui comme un aventureux toujours en quête de nouvelles aventures sportives et humaines. Aventurier n'est pour moi pas un métier mais une vocation de vie. 

 Passionné de sport, de préparation mentale et de développement personnel, je souhaite partager l'aventure humaine, sportive et psychologique, qui est celle de chaque sportif de 7 à 77 ans : réaliser ses objectifs, les dépasser. Je souhaite montrer que rien n'est impossible à qui s'en donne les moyens.

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront"

Comment es-tu entré dans le monde de l'exploration ? 
C’est en 2017 que mon aventure débute. Au Népal, je passe 120 jours auprès des populations locales et découvre une nouvelle forme de spiritualité. Je pratique 20 jours de méditation silencieuse Vipassana et grimpe deux sommets à plus de 6000 mètres. C’est le déclic : à présent, mon chemin s’éloignera des sentiers battus.

Quelle est ton expédition la plus marquante ? 
Je pense à la traversée de l’Himalaya. 51 jours à traverser la trace la plus dure du monde, le « Great Himalaya Trail ». De cette aventure est sorti le documentaire Rêves d’Himalaya.

Suggestions d’expédition.

Contact

Une question ?
N'hésite pas à contacter l'équipe !